Libellés

vendredi 18 octobre 2013

Le petit âne gris

 Allez une comptine pour changer ...


Mon âne, mon âne
A bien mal à la tête,
Madame lui fit faire
Un bonnet pour sa fête ;
Un bonnet pour sa fête,
Et des souliers lilas, la, la,
Et des souliers lilas.


pouet âne, caoutchouc, URSS, vers 1960 - photo pet-russha777 (ebay)



Têtu par Delacoste, vinyle, vers 1960. Photo I. Lecomte


Mon âne, mon âne
A bien mal aux oreilles,
Madame lui fit faire
Une paire de boucles d'oreilles
Un bonnet pour sa fête,
Et des souliers lilas, la, la,
Et des souliers lilas.




Photo originale ICI de ce petit âne très épuré et  fabriqué en RDA.



Mon âne, mon âne
A bien mal à ses yeux,
Madame lui fit faire
Une paire de lunettes bleues ;
Une paire de boucles d'oreilles,
Un bonnet pour sa fête,
Et des souliers lilas, la, la,
Et des souliers lilas.




Un minuscule pouet (4 cm) en caoutchouc fabriqué au Japon vers 1940-50 ?

Mon âne, mon âne
A mal à l'estomac,
Madame lui fit faire
Une tasse de chocolat ;
Une paire de lunettes bleues,
Une paire de boucles d'oreilles,
Un bonnet pour sa fête,
Et des souliers lilas, la, la,
Et des souliers lilas.




âne (aux lignes ergonomiques), Goebel, Allemagne, vers 1970, vinyle, 13,5 cm (photo I. Lecomte)


à quand un pouet à l'effigie de l'âne de Shrek ???
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire